Actualités régionales

Arcachon : Yves Foulon et Laurent Lamara officiellement candidats

16 janvier 2020 à 15h27 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Yves Foulon | Facebook

Du nouveau dans la cité arcachonnaise pour ces élections municipales de mars prochain.

C'est sans grande surprise que Yves Foulon a annoncé mercredi soir devant 700 personnes sa candidature à sa succession à la tête de la mairie d'Arcachon. L'actuel édile de la commune proposera un bilan de son dernier mandat et compte en dire plus sur son futur programme tourné autour de quatre principaux axes : la santé, la sécurité, l'économie et le logement ainsi que l'environnement souhaitant faire d'Arcachon « une capitale littorale, environnementale, exemplaire et durable ».


Actuel élu d'opposition, Laurent Lamara rentera sa chance à Arcachon. Déjà candidat en 2014, le conseiller régional de Nouvelle Aquitaine du Rassemblement National portera les couleurs du parti de Marine Le Pen et de la Droite Populaire de Thierry Mariani.

Les arcachonnais.e.s auront donc le choix les 15 et 22 mars puisque sont également candidats : François Monsel (SE), Christian Panonacle (LREM), Sébastien Hénin (SE) et Vital Baude (EELV).

Pa ailleurs, Edwige Diaz, secrétaire départementale du RN et candidate à Saint-Savin-de-Blaye, a également annoncé que des candidatures verront certainement le jour au Barp, à Biganos ou encore à La Teste-de-Buch où il manque encore une tête de liste.