Actualités régionales

“Je voulais faire un film où les héros étaient des héroines.” - "Une belle équipe", le nouveau film de Mohamed Hamidi où les femmes jouent au football

15 novembre 2019 à 12h02 Par Mariana Tanchaud
Le réalisateur Mohamed Hamidi, est venu à Bordeaux en compagnie de la comédienne Myra Tyliann pour nous présenter son nouveau long métrage : Une belle équipe.

Il faut sauver l’équipe de football de Clourrières. Et si les femmes pouvaient jouer au football ? Pour son quatrième film, le réalisateur Mohamed Hamidi voulait faire un film autours des femmes. Une histoire touchante, tournée dans la nord de la France qui met en avant les relations humaines.

"Une belle équipe" sortira en salle le 15 janvier 2020. 

Synopsis :

“ Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté.”

affiche une belle equipe .jpg (121 KB)

Le réalisateur de "La Vache" a voulu rendre hommage aux femmes : “ j’ai six soeurs, j’ai grandi entouré de femmes, j’ai simplement voulu mettre les femmes au coeur de l’histoire et comme le foot reste quand même un bel exemple de bastion masculin, j’ai trouvé intéressant d’inverser les valeurs et le pouvoir dans ce domaine. 

Rendez-vous le 15 janvier 2020 dans toutes les salles girondines et lot-et-garonnaises pour découvrir l’histoire inspirante de Mohamed Hamidi. 

ÉCOUTEZ LE RÉALISATEUR MOHAMED HAMIDI ET DE L'ACTRICE MYRA TYLIANN 

L'idée du film 

Le tournage

Le choix des actrices 

Le message du film 

crédits photo : Mariana Tanchaud

Mohamed Hamidi et Myria Tyliann à l’UGC Talence pour présenter en avant-première le film Une belle équipe, ont rencontré l'équipe girondine féminine de football du SAM